En tant que traductrice, Cathleen Poehler est une véritable découverte pour les spécialistes des sciences sociales. Sa connaissance et sa compréhension remarquables des sujets de recherche en sciences sociales reposent sur une approche méticuleuse du travail à accomplir. Ses traductions brillent également par leur grande qualité linguistique et stylistique.
Ulrich Dolata, professeur de sociologie, Universität Stuttgart, 2016
Mme Cathleen Poehler s’illustre comme une traductrice brillante. Elle a les connaissances linguistiques, les compétences terminologiques, la discipline et le dévouement nécessaires afin de remettre ses travaux à temps, et ce, de manière constante. Elle est toujours ouverte à de nouveaux apprentissages et l’un de nos meilleurs clients l’a déjà comparée à un joyau, faisant référence à la qualité de ses traductions de l’allemand vers l’anglais.
Keleny Translation Company, www.keleny.com, 2013
Cathleen Poehler effectue des travaux de traduction pour le CIFORT depuis 2003 et pour le CED depuis 2006. Son travail a toujours été d’excellente qualité. Madame Poehler se fait un point d’honneur à respecter l’échéancier fixé. Elle est, de plus, agréable, très claire et professionnelle dans la communication avec nos divers membres du personnel et collègues. Elle a développé au cours des années une profonde connaissance des termes techniques du secteur du tourisme et du voyage.
François Bédard, Ph. D., professeur et directeur du Centre international de formation et de recherche en tourisme (CIFORT), Université du Québec à Montréal, et
directeur général du Centre mondial d’excellence des destinations (CED), 2013
Cathleen Poehler fait des traductions pour Baastel depuis 2007. Notre agence de traduction, qui a comme principal client le gouvernement canadien, fixe des normes élevées et exige notamment que ses traducteurs obtiennent un certificat de sécurité du gouvernement. Cathleen Poehler a continuellement agi en véritable professionelle, offrant toujours des traductions de haute qualité, livrées dans les délais et qui dépassent les attentes des clients. En particulier, nous lui sommes reconnaissants de prendre la peine d'échanger avec les auteurs lorsqu'il s'agit de clarifier une ambiguitié ou une difficulté du texte originale.
Jacques Pariseau, Baastel Communications, www.baastel.com, 2013
Depuis 2009, Cathleen Poehler effectue un travail de traduction et de révision de l’allemand à l’anglais pour le bureau de Washington de la Fondation Heinrich Boell, une organisation internationale allemande qui œuvre dans les domaines de l’environnement et des droits de la personne. Elle a notamment travaillé, et ce toujours avec brio, sur des rapports détaillés produits par le Transatlantic Climate Policy Group (un groupe de recherche sur les politiques climatiques), des documents d’orientation concernant la réforme de la taxe écologique allemande, ainsi que diverses publications de parlementaires allemands abordant les implications économiques de la législation allemande actuelle en matière d’environnement.
Le travail de Cathleen nous satisfait au plus haut point, et nous avons été particulièrement impressionnés par l'ingéniosité dont elle a fait preuve en transférant dans une autre langue et en adaptant à une autre culture le discours environnemental hautement spécialisé propre à l’Allemagne. Nous apprécions grandement sa fiabilité et sa volonté d’aménager son emploi du temps en fonction de nos échéances. Les connaissances expertes de Cathleen en matière d’environnement, particulièrement précieuses pour notre organisation, l’ont invariablement amenée à traduire avec précision, et à l’aide d’une terminologie appropriée, des documents traitant de problèmes climatiques et énergétiques complexes.
Fondation Heinrich Boell, www.boell.org, 2011
Nous en sommes venus à estimer Madame Poehler au cours des derniers mois pour sa fiabilité, sa compétence et sa très grande ouverture. Elle a été en mesure de combler nos besoins divers et d'adopter rapidement notre terminologie spécifique. En plus, elle s’est montrée très flexible et accommodante en répondant à nos demandes de dernière minute et en livrant tous les contrats à temps.
MCC Mercator Research Institute on Global Commons and Climate Change (MCC) gemeinnuetzige GmbH, www.mcc-berlin.net, 2013
Ces trois années de travail avec Madame Poehler me permettent d'affirmer qu'elle est une traductrice méthodique et consciencieuse. Elle a le souci du détail et du travail bien fait. Elle est également extrêmement fiable : elle remet toujours ses travaux aux échéances convenues. Elle assure un excellent suive des textes qu'elle traduit et il est très facile de discuter avec elle des point plus délicats à traduire.
Sandra Breux, Ph. D., chercheuse, INRS, Institut national de la recherche scientifique, Centre - Urbanisation Culture Société, 2013
Depuis 2007, Cathleen Poehler travaille régulièrement pour notre organisme en tant que traductrice. Outre la grande qualité de ses traductions, nous apprécions tout particulièrement sa fiabilité et la rapidité de ses services. Nous nous réjouissons également de pouvoir, sans grand préavis, compter sur les services de Mme Poehler—un atout qui nous sert énormément, compte tenu du milieu de travail à haut rendement qui est le nôtre et du décalage horaire entre les deux continents.
red dot GmbH & Co. KG, www.red-dot.de, 2013
Cathleen Poehler fait des traductions et révisions pour moi depuis 2007. Elle a toujours fait son travail avec un grand professionnalisme et j’ai toujours été très satisfait. Elle est fiable et n'hésitera pas à vérifier auprès du client les sens précis d'une expression qui pourrait, par exemple, relever du jargon scientifique, ce qui, dans notre domaine est capital.